Demandez le programme !! CAC 2014 le final !

paysage internet

À maintenant moins d’une semaine du début du Compiègne Aéro Classic 2014, l’effervescence touche toutes les équipe de l’association. La mise en place commence et les premiers avions arrivent. Il est également temps pour nous de vous annoncer le programme complet !

Pour rappel, comme à son habitude, le meeting s’articulera en deux temps forts :

  • La matinée sera organisée autour du parking statique. Vous pourrez y découvrir de près les avions présents et discuter avec pilotes et mécaniciens. Un campement militaire américain sera organisé par nos amis de l’Association des Véhicules Militaires de Picardie (AVMP). Vous y découvrirez des véhicules, du matériel et des uniformes d’époque. Différents stands vous feront également découvrir les projets en cours de l’association et l’histoire de l’aérodrome de Margny-lès-Compiègne, un des premiers en France. A l’issue, un service de restauration sera disponible sur place.
  • L’après-midi sera dévolue aux démonstrations en vol et au sol. Vous pourrez y voir :
    • Des avions en vol : Douglas AD-4N « Skyraider », Piper Cub, Beechcraft D17 « Staggerwing », Morane-Saulnier MS181, North American T6 « Texan », Stampe SV4, Nord 1101 « Noralpha », Aéro 45, Yak 50, Yak 52, Bücker 131 « Jungman » (samedi), Boeing PT17 « Stearman » (samedi), De Havilland Canada DHC-1 « Chipmunk », De Havilland DH82 « Tigermoth », Blériot XI (dimanche), Nieuport 28, Pitts et Jurca MJ5 « Sirocco »
    • Des avions au sol : Yak 11, Porterfield CP65 « Collegiate » (dimanche), Boeing Stearman N2S4 et notre Morane-Saulnier MS230 au roulage
    • Une simulation d’attaque de l’aérodrome par l’AVMP

Visitez la page dédiée de notre site Internet pour plus d’information sur les accès et les possibilités d’hébergement dans la région : http://www.cercledesmachinesvolantes.com/compiegne-aero-classic-2014/

N’oubliez pas de pré-commander vos place pour le meeting. L’accès à la flight line est offert pour tout achat d’une place en ligne ! Profitez-en !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.