Le samedi 25 novembre 2017, nous avons eu la chance d’accueillir au CMV des étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne. Cette journée fût organisée par l’association étudiante UTCiel.
Durant cette visite, les étudiants ont pu découvrir le blériot XIII , le fokker eindecker qui sont deux avions assez similaire, étant donné que ces deux avions n’ont pas d’ailerons pour se diriger dans les airs. On est ensuite allé admirer le Morane-saulnier MS181, l’avion français le plus vieux au monde avec ses pièces d’origine en état de vol. (https://www.cercledesmachinesvolantes.com/avions/morane-saulnier-ms-181/). En passant par deux stamps SV.4, un potez-60 sauterelle, un yak-52 et un Waco, nous avons ensuite montré aux visiteurs enchantés nos projets en cours : Le projet de rénovation du Mauboussin et la construction d’un avion mythique, le LATE-28.
Cette visite a été l’occasion de montrer le partenariat qui uni l’Université de Technologie de Compiègne et le Cercle des Machines Volantes. Les étudiants de l’UTC peuvent travailler et aider les projets en cours au sein du CMV.
La visite s’est finie sur l’histoire du North-American T6 et du Yak 11. Les étudiants ont également pu visiter les cockpits de ces deux avions; petit cadeau qui a ravi les élèves.